Informations Covid-19
Bonjour nous rencontrons des perturbations sur notre système de téléphonie. Merci de privilégier l’email ou le formulaire de contact de nos sites internet pour nous joindre. Merci pour votre compréhension

Où et quand partir ?

Ou et quand partir en Italie ?

En raison de sa position en carrefour entre la Suisse, l’Autriche et la France, l’Italie se retrouve exposée à deux types de climats. Si le premier est un climat de type continental  avec des étés très chauds et des hivers rigoureux, le second est un climat méditerranéen (plus vers les côtes) avec des étés secs et chauds. Pendant cette période, les régions les plus propices aux visites sont la Sardaigne, les Abruzzes et sans oublier les villes le Sicile, Rome et Venise.

En savoir +

Où et quand partir au Portugal ?

Le Portugal est un pays qui se laisse visiter toute l’année. Oui ! Il n’y a pas de saison idéale pour s’y rendre, cependant, les professionnels du tourisme et ceux qui ont eu l’immense plaisir d’y avoir séjourner recommandent un séjour en automne et au printemps. Les meilleures périodes pour se rendre dans le nord ou à Porto vont des mois de mai à juin ou bien de septembre à novembre. En effet, les températures y sont très agréables, il ne fait ni trop chaud ni trop froid. Il en est de même pour l’Algarve, l’Alentejo et tout le centre du Portugal.

En savoir +

Ou et quand partir en Espagne ?

Le climat de l’Espagne est aussi varié que ses régions et ses paysages. À l’image de certains pays qui profitent du climat méditerranéen, l’Espagne se visite toute l’année, cependant, les touristes ont une légère préférence pour les mois de juin à septembre où il fait généralement chaud et sec. Si vous souhaitez profiter des caresses du soleil lorsque vous visiterez les villes de Barcelone ou Madrid, choisissez l’un de ces mois. Il est également dit que l’Andalousie se visite toute l’année, cependant, évitez les mois de juillet et d’août à cause de la chaleur caniculaire.

En savoir +

Ou et quand partir en Grèce ?

La Grèce est une formidable destination de vacances, mais à condition de s’y rendre à la bonne période. Pour bon nombre de voyageurs, la période propice pour partir dans ce pays est la mi-saison, autrement dit, au printemps (mars, avril, mai) et en autonome (septembre, octobre, novembre). Ainsi, vous aurez droit à des températures très agréables et des plages qui ne seront pas assaillies par une armée de touristes.

En savoir +
t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut